Les camps d’été de « Mission et Jeunesse »

Le Camp des Cadets
(8-13 ans)

Le camp s’est déroulé du 7 au 27 juillet, à Rothbach (Bas-Rhin) sous la direction de Jérémy Haessig, assisté d’une demi-douzaine de moniteurs et monitrices. L’animation spirituelle a été faite par Rachel Fortmann autour de « l’Evangile de Marc ».
Une particularité de cette année aura été la découverte de la Maison de Retraite de La Petite Pierre et les rencontres avec ses pensionnaires, deux mondes bien distincts, surtout lorsqu’on songe à l’enfance des uns et à celle des autres.

La première fois, c’était, le 14 juillet, lors du culte à la Maison de Retraite. La seconde fois, 18 pensionnaires (avec leurs d’accompagnateurs) sont venus manger au camp et passer un après-midi à répondre aux questions que les enfants avaient préparées par écrit à l’avance. Mais les personnes âgées en ont aussi profité pour poser leurs questions aux enfants.

Un autre culte particulier – mais traditionnel chaque année – aura été celui du dimanche suivant, lors de la Journée des parents. Ce culte aussi a été animé par les chants, mais aussi par des sketches des petits campeurs. Le Pasteur Philippe Volff y a délivré le message.

Le Camp des Juniors
(14-17 ans

)

s’est déroulé un peu à l’écart sur un camping « Les Blanchons » à Prunières (Hautes-Alpes) sous la direction de Victorien Bierg et d’une équipe d’encadrants. L’animation spirituelle a été faite par le Pasteur Martin Jautzy sur le thème « paroles d’hommes et Parole de Dieu ».
Le deuxième culte, préparé, animé et décoré par la petite vingtaine de colons, avait la particularité d’être dirigé vers l’extérieur.
Sur les personnes présentes au camping douze ont trouvé le chemin jusqu’à l’église à ciel ouvert de ce jour. A d’autres, le pasteur a pu leur annoncer l’Evangile en aparté.

Le thème du culte était la résurrection sur la base de celle de Lazare et de celle du fils prodigue. Ci-contre l’affiche d’accueil réalisée par Rosine et Marie

al8114_2InvitationAuCulte.jpg

Merci aux bénévoles des deux camps qui organisent de si belles vacances à nos jeunes !

Voici un lien vers l’association MetJ

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*