Présentation de L’Heure Luthérienne

L’Heure Luthérienne est une oeuvre d’évangélisation par les médias (internet, radio, cassettes audio, CD, brochures, cours bibliques par correspondance, magazine, etc.).


Dans la soumission au Seigneur de l’Eglise et par gratitude pour son salut, elle veut :

appeler des âmes perdues des ténèbres à l’admirable lumière du Christ ;

favoriser l’échange et maintenir un lien entre ses différents amis (auditeurs, correspondants et donateurs) ;

apporter à ses amis une aide au témoignage chrétien qu’ils aspirent à rendre dans leur entourage, et soutenir leur action locale.

Cela, L’Heure Luthérienne le fait dans la mesure des dons reçus des uns et des autres et dans le seul domaine de la présentation de l’Evangile dans le contexte des problèmes de société et des épreuves de la foi.

Née en 1948 grâce à l’aide de la « Ligue Internationale des Laïcs Luthériens » (LILL), elle a pu se développer avec cette aide jusqu’au printemps 1999, date à laquelle elle est devenue une oeuvre autonome ne recevant plus de soutien financier de la LILL.

Les programmes radio hebdomadaires de L’Heure Luthérienne peuvent être entendus dans des pays aussi divers que la France (y compris Tahiti) et le Canada, Haïti ou certains pays francophones d’Afrique (voir à ce sujet la liste ). Ils peuvent aussi être demandés sur cassettes audio ou sur CD. Vous en trouverez quelques-uns sur la page des dialogues.

L’Heure Luthérienne effectue son travail grâce à vos dons (enregistrements, cassettes, CD, brochures et autres imprimés, de même que les envois par la poste coûtent chers), mais aussi grâce aux différentes équipes de bénévoles qui s’activent autour de son directeur. Ont servi notre oeuvre en tant que directeur :

Pasteur Frédéric KREISS, 1948-1958

Pasteur Bernard GALICHER, 1958-1967

Pasteur Marc SPLINGART, 1967-1993

Pasteur Jean Thiébaut HAESSIG, depuis 1993

Retrouvez nos coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*