Résumé

Nous espérons que cette étude vous a aidé à comprendre qu’il y a de multiples raisons pour faire des recherches sur Jésus-Christ. Une décision mûre doit s’appuyer sur des informations sûres. Ailer à la source, les quatre premiers livres du Nouveau Testament – Matthieu, Marc, Luc et Jean – est le meilleur moyen d’obtenir ces informations. Ce cahier n’est cependant qu’une introduction aux questions : Qui est Jésus-Christ ? Qu’a-t-il fait ? Que m’apporte-t-il ?

Jésus déclare être à la fois Dieu et homme, une affirmation unique parmi les fondateurs des religions du monde. Il fournit des preuves à l’appui de cette affirmation en accomplissant des miracles au cours de son ministère sur terre.

Le but de sa venue sur terre était d’accepter le châtiment pour les péchés de tous les hommes et de réconcilier les pécheurs avec le Dieu saint.

Par la foi en ce que Jésus a fait en mourant et ressuscitant des morts, tout le monde peut avoir l’assurance de la vie éternelle au ciel auprès de Dieu.

La vie de Jésus a montré aux hommes leur nature pécheresse, leur incapacité à s’extraire eux-mêmes de la problématique mortelle du péché, et l’amour que Dieu leur a porté en leur envoyant un Sauveur.

Comment Puis-je obtenir La Vie Eternelle ?

Lorsque le Saint-Esprit vous donne de croire que Jésus est mort et ressuscité pour vous, il vous accorde par là même la vie éternelle. Jésus vous invite à rejoindre tous les chrétiens du monde entier pour confesser que vous placez votre foi en Jésus.

Cliquez sur le lien suivant si vous désirez être mis en contact avec des personnes qui, comme vous, croient en Jésus :

art2

Vous pouvez nous contacter pour recevoir la 2* Étude intitulée « RECONNAITRE CELUI Qui A ACCOMPLI LES PROMESSES DE DIEU ». Vous y apprendrez comment Jésus a accompli les prophéties le concernant et datant, pour certaines, de plusieurs milliers d’années avant sa naissance.

Vous aimeriez peut-être dire la prière qui suit ou une autre que vous formulerez vous-même :
Père céleste, je suis conscient que je suis un pécheur et que je n’arrive pas à mener une vie parfaite. Je ne trouve pas en moi-même les ressources pour me sauver de cet état et n’arrive pas à mériter la vie éternelle auprès de toi au ciel.
Aussi mille fois merci pour l’envoi de ton Fils, Jésus ! Il est mort à ma place et pour mon salut. La puissance de sa résurrection méfait revivre.
Aide-moi à me détourner du péché et à te suivre. Et même si je retombe dans le péché, tu me pardonnes par la foi que tu m’as donnée et que je place dans ton Mis, Jésus. Combien je te suis reconnaissant pour le don de la vie éternelle !
Reçois ma prière pour l’amour de Jésus. Amen.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*