Méditation quotidienne

Celui qui pourvoit à notre plus grand besoin

Psaume 23:1

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Quelle force glorieuse ces cinq petits mots, « je ne manquerai de rien », offrent à chaque croyant dans ce monde. Bien que votre vie puisse être endettée de péché et de regret, il n’y a rien qui puisse enlever la rédemption gracieuse du Sauveur pour vous. Il l’a gagnée sur le Calvaire, scellant sa victoire éternelle en ressuscitant des morts trois jours plus tard, vainquant le péché, la mort et Satan.

Et cette victoire est pour vous.

Si vous êtes tourmenté par la peur d’avoir commis le péché impardonnable, saisissez la main de votre Sauveur encore plus fermement, faites confiance en Sa Parole encore plus fermement, et vous pouvez déclarer avec assurance : « Jésus est mon Berger ! Il a eu compassion de moi. Avec Lui, je ne manquerai pas de pardon, de grâce, de paix ou de miséricorde. »

En Son Nom et par Sa promesse, je vous dis que, si aujourd’hui vous croyez qu’en lui se trouve l’expiation pour vos péchés, Il vous assurera – comme Il l’a fait pour l’apôtre Paul – « Ma grâce te suffit, car ma puissance se manifeste dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12:9b). Il vous remplira de Son Saint-Esprit afin que, lorsque vous combattrez le bon combat de la foi (1 Timothée 6:12a), vous puissiez résister au mal, repousser la tentation et vivre dans le triomphe.

Vous pouvez penser, pour une raison quelconque, que ce grand salut n’est pas pour vous, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Jésus veut que vous croyiez en lui comme votre Sauveur personnel. Il ne se contente pas d’être le Berger d’un petit nombre choisi ; Il implore votre vie, votre cœur et votre âme. Il n’est pas seulement le Dieu des patriarches comme Abraham et Moïse, le Rédempteur des rois comme David et Josias, la Rançon des prophètes comme Ésaïe et Jérémie, le pardon pour les évangélistes comme Matthieu et Marc, ou l’expiation pour les apôtres comme Pierre et Paul – Il est venu pour nous sauver tous.

S’il vous plaît, ne rejetez ce pardon divin gagné à grand prix pour vous et moi ! Aujourd’hui, le Bon Berger veut être le Seigneur et le Sauveur dans votre vie.

Que Dieu accorde que le Saint-Esprit ait allumé le feu d’une foi inextinguible dans votre cœur, par laquelle vous vous agenouilleriez devant votre Sauveur pour confesser vos péchés, et puissiez alors déclarer : « Ô Jésus, crucifié pour moi, ressuscité pour moi, Tu es mon bon et gracieux Sauveur-Berger. En effet, je ne manquerai de rien, ni en ce moment ni pendant l’éternité ; car Tu es à moi, et je suis à Toi. » Que Dieu nous guide tous vers cette gloire divine et magnifique, pour l’amour de Jésus, notre Bon Berger.

PRIONS : Père céleste, merci que tous nos besoins soient pourvus en Jésus. En Son Nom. Amen.

______________________

Questions de réflexion :

  1. Avez-vous de grands besoins (pas des envies) dans votre vie ?
  2. À quoi pensez-vous quand vous pensez à Jésus comme votre Berger ?
  3. Y a-t-il des personnes pour lesquelles vous seriez leur « berger » ? Si oui, comment cela se passe-t-il dans votre vie ?

______________________

Méditation basée sur « Le besoin de liberté dans le Christ », un sermon du rév. Dr Walter A. Maier. Traduite par François Lara. Droits d’auteur détenus par International Lutheran Laymen’s League, utilisés avec la permission de Lutheran Hour Ministries, tous droits réservés.

Retour en haut